NARUTO
Je suis sûr que tout le monde le connait, celui-là !
Même mon père en a lu !
Résumé :
Quelque part... Konoha. Village de ninjas, capitale du pays du feu.
Quelque part où bruissent, dans un agréable frottement confus, les feuilles accrochées aux branches frappantes.
Quelque part... Quelqu'un.
Quelqu'un... Enfant – Orphelin. Sans père – Sans mère. Seul. Rien que du vide dans un silence hurlant.
Les habitants du village le tolèrent mais ne l'acceptent pas. Peur. Répulsion. Rejet. Haine.
La raison ?
Cet enfant – Naruto Uzumaki – a été choisi, dès sa naissance, par le Quatrième Hokage pour devenir l'hôte qui abriterait l'esprit du légendaire démon renard à 9 queues, Kyuubi. Un monstre effrayant de puissance enfermé dans une prison corporelle, celle d'un nouveau-né...
Naruto cherche la reconnaissance humaine, l'acceptation de son existence. Comme un être humain. Pas comme ce monstre qui a décimé le village, éparpillé le chaos, propagé la Mort. Il veut exister ; ne pas être seul ; car c'est si triste d'être seul, d'essuyer le refus de son souffle. Comme s'il n'était pas même le rien, exclu par son fatal fardeau au bord du monde ; expulsé par le poing glacé du Mépris et de la Crainte ; prêt de tomber dans le gouffre accueillant du vide.
Poussé par son besoin de reconnaissance, une quête l'anime : Devenir hokage, le ninja le plus fort du village.
A l'académie, il n'est pas brillant. Il n'est pas médiocre. Il est nul.
Mais sa soif d'exister attise sans cesse volonté : « Un jour je serai hokage ! »
« Tu s'ras forcé d'reconnaître ma valeur, et plus encore, la valeur d'ma vie, elle s'ra reconnue et j'existerai enfin ! », semble-t-il crier sourdement.
Il progresse...
Ma critique : beaux dessins, de l'humour (C'est très important !), des personnages attachant, un scénario qui pète : tout pour que ça soit génial !
Ma note : 17,5/20 ; en bref, j'adore !
Lecture en ligne du manga : Captainaruto et Manga anime
Téléchargement des épisodes : Naruto Naruto Shippuden (Tome 28 et plus)





